Les célibataires vivent aussi une période particulière dans ce confinement.

confinement Cadreci FB jpeg

 

Comment, alors que la nourriture affective se trouve souvent dans la rencontre avec un.e autre, vivre ce repli sur soi et la solitude. Ce manque de lien, de toucher, d’étreinte, d’attention, d’échange n’est il pas en train de provoquer de la souffrance? Et si oui, comment trouver des alternatives, être créatif.ve pour gérer ce moment?

 

C’est surement un moment particulièrement bien choisi pour faire le point sur nos relations, sur notre envie de futur. De faire le point.

Quelles sont nos valeurs, nos envies, que projetons-nous dans l’avenir?

Voici un schéma pour vous aider à projeter dans cet avenir en couple ou seul.e. Mais vous pouvez l’utiliser chaque fois que vous avez besoin de visualiser les étapes d’un objectif à atteindre.

plan de croissance

 

1) Vous élaborez votre objectif (encadré rouge)

2) Vous l’écrivez en positif et au présent (carré bleu)

3) Vous notez ce dont vous avez besoin pour y arriver (ronds verts)

4) Vous notez qui va vous aider (coeurs)

5) comment ces personnes peuvent vous aider (losanges mauves)

6) dans la bannière, vous notez la période où vous avez atteint votre objectif.

 

Tous les jours, vous lisez ce plan de croissance, afin de focaliser toute votre énergie sur la mise en place de votre projet de réussite, de croissance, et vous avancez pas à pas dans la réalisation de celui-ci !

 

 

About Sophie Mercier

Thérapies, accompagnement de l'individu, du couple et de la famille, conférences. Coach en Mincithérapie. Animatrice EVRAS Nivelles et Charleroi

Comments are closed.

Post Navigation