Le couple n’est pas un long fleuve tranquille, au-delà de la lune de miel, le couple a le devoir de nourrir sa relation, au risque sinon de la voir maigrir ou se ternir. On nous parle toujours dans la littérature du couple des « tue-l’amour », tous ces comportements qui agacent et détruisent notre humeur amoureuse.

Elle se démaquille et enfile son training dès son retour à la maison, elle a pris du poids, elle n’est pas toujours souriante, elle s’occupe plus des enfants que de moi, elle a rétréci mon pull préféré…

Il passe son temps devant la télé, le weekend, sans se raser, il laisse la porte des toilettes ouverte, il partage ses bruits et ses odeurs,…

Bref, une longue liste d’agacements qui irritent la relation de couple. Et un quotidien de plus en plus lourd à porter et à vivre… et nous avons de moins en moins envie de cet autre qui partage notre vie.

Et si nous nous basions pour une fois, sur ce qui est « bon pour » l’amour au quotidien?

Avant de vous parler de tous ces secrets dans un prochain article, je vais d’abord les aborder largement lors de la conférence du 3 avril, « comment nourrir le couple » (voir agenda ), je vous propose de me confier vos trucs et astuces qui vous rendent la vie de couple meilleure au quotidien, quel est votre secret, à vous? En commentaires ci-dessous !

Salomé Mulongo,  http://nutritionplaisir.wordpress.com/about/ nutrithérapeute, co-animera cette conférence en vous proposant des recettes aphrodisiaques et des conseils sur les aliments qui favorisent et ceux qui détruisent notre libido!

 

319500_10150463466018134_670183133_10454653_1791134007_n

 

Lire aussi « Agacements » de  JC Kaufmann

 

About Sophie Mercier

Thérapies, accompagnement de l'individu, du couple et de la famille, conférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Post Navigation