L’entretien familial :famille

 

Pour qui ?

 

Il arrive des situations où les parents (ou les enfants) se sentent un peu dépassés par les évènements ou n’arrivent pas à exprimer une certaine douleur, difficulté face à une situation ; Le thérapeute proposera à la famille, ou aux parents, ou à une partie de la famille, un espace de rencontre où chaque personne aura la possibilité de s’exprimer en toute sécurité (le thérapeute étant toujours garant de celle-ci).

Que veut dire cette sécurité ?

Dans l’espace intime et relationnel habituel, la personne peut se laisser submerger par l’émotion et ne plus pouvoir s’exprimer sans colère, ou tristesse, ou attitudes blessantes. Souvent, nous avons alors l’impression de ne pas avoir été compris ou de ne rien solutionner. Si bien que nous ne retiendrons de la situation de conflit que ses émotions.

Dans l’espace de thérapie, même si les émotions circulent, le thérapeute recadre la communication, et grâce à la triangulation, le message arrive au récepteur (autre personne de la relation) en étant respectueusement (avec le plus grand respect) reformulé. En aucun cas, il n’y a de jugement, de moralisation ou d’interprétation. Le thérapeute n’est que l’outil qui permet de faire passer les messages et d’approfondir la compréhension des membres de la relation.

 

Pourquoi ?

 

Dans toutes les situations de changement ou d’évolution de la famille : divorce, maladie, deuil, perte d’emploi, …

Pour une aide à l’éducation : enfants ou parents en difficultés.

Pour aller mieux !

 

liens

 

Comment ?

 

En prenant rendez vous au cabinet de Marcinelle. Une heure trente sera nécessaire pour la première rencontre qui permet de « déposer » ce qui est difficile. Ensuite, nous nous mettons aussi d’accord sur les objectifs de l’accompagnement et le planning de celui-ci. Qui vient, avec qui, quand ?

 

Il est aussi possible de se rencontrer à votre domicile. Dans ce cas, un tarif différent sera proposé.

 

 

exemple 

 

 

 

 

 

About Sophie Mercier

Thérapies, accompagnement de l'individu, du couple et de la famille, conférences.

Comments are closed.

Post Navigation