Perdre du poids autrement grâce à la Mincithérapie 

 

L’éthique de la Mincithérapie :

La Mincithérapie n’est pas un régime.

C’est une philosophie de vie, un travail de reconnexion à soi, au corps, à son identité véritable, à ses besoins profonds. Nous n’y parlons pas de diététique, ni de nutrition. Nous y parlons de stress, de frustrations, de compensation, d’émotions, mais aussi de découverte, de libération, de rencontre avec le soi vivant, le soi vibrant.

La Mincithérapie n’est pas un régime, c’est bien plus que ça : c’est est une méthode respectueuse du corps et de l’esprit, c’est l’art de vivre avec Soi-M’Aime.

 

La conceptrice de la Mincithérapie :

France Verheyden est thérapeute depuis plus de 12 ans. Elle a créé sa méthode suite au constat que certains patients perdaient du poids au fur et à mesure qu’ils amélioraient leur qualité de vie.

Quand on s’aime suffisament, on a envie de se faire du bien. Quand on célèbre suffisament la vie, on a besoin de lui donner du sens, de la vivre mieux et de ne plus chercher la compensation dans la nourriture.

Forte de ce constat, elle a créé sa méthode en se basant sur ses années d’expériences professionnelles et sur ses nombreuses formations : PNL, hypnose, Analyse transactionnelle, yoga du rire, thérapie du jeu de sable, Approche Neuro cognitive et comportementale, …

FranceV

Le pourquoi de la Mincithérapie:

Nous savons maintenant que les régimes sont inefficaces et mêmes parfois mauvais pour la santé. Nous savons aussi que les images véhiculées dans les publicités ne sont pas représentatives de la réalité physique des femmes. Le temps est venu non plus de correspondre à des standards ou à des fantasmes, mais de prendre soin de soi , d’apprendre à se respecter. Nous sommes dans l’écologie et le développement durable !

On ne maigrit pas par rapport à ce qu’on mange, on maigrit par rapport à ce qu’on est.

 

 balance

 

 

Les fondements de la Mincithérapie.

Il s’agit d’enlever des couches, celle de protection qui anesthésie, celle de la peur qui pétrifie, celle du manque d’estime qui démoralise et toutes les autres : celles qui empêchent de lâcher prise, de rayonner, de s’épanouir, de s’alléger.

 

Les outils de la Mincithérapie :

La méthode est contruite et réfléchie de façon à détricoter les schémas automatiques limitants pour se recontruire dans quelque chose de plus juste, de plus éthique. C’est un processus de libération et de nettoyage psychologique.

Psychologie positive, Approche Neuro Cognitive et Comportementale, yoga du rire, PNL, hypnose, Coaching, autant d’outils qui font de la Mincithérapie une méthode sur mesure, qui va s’adapter à chacune, à son propre rythme.

 

La Mincithérapie de façon pratique :

Les cours se déroulent en groupe, en séances hebdomadaires réparties sur une année.

Cette durée permet d’installer de nouveaux réflexes à long terme.

Elle s’adresse aux femmes uniquement.

Le groupe permet de partager ses propres expériences et de se reconnaître au travers des autres. C’est un appui qui permet de se sentir comprise et soutenue, portée.

 

groupe 

Où se donnent les cours de Mincithérapie ?

Pour le moment à Waterloo et à Dion Valmont, mais à partir du mois de septembre de nouveaux cours verront le jour à Bruxelles, Gembloux, à Charleroi et dans la région de Namur. L’idée est que chacune puisse trouver un cours près de chez elle, partout en Belgique.

 

Quel est le prix des cours de Mincithérapie ?

Le prix est de 195€/module de 7 semaines. Ce prix comprend les séances de cours et les séances de coaching en vidéo.

 

Qui contacter pour suivre les cours de Mincithérapie ?

France Verheyden – Conceptrice de la Mincithérapie – Thérapeute et formatrice.

0477/586.969.

www.mincithérapie.org

 

Quels sont les événements à venir ?

Le 16 juin à Charleroi et le 23 juin dans le Brabant Wallon, aura lieu une conférence (gratuite) d’information. Ce sera l’occasion de rencontrer les participantes terminant le cycle et d’échanger avec elles sur leur évolution personnelle et leur perte de poids.

 

 

Témoignages disponibles

  • Virginie a perdu 35kg grâce à la Mincithérapie
  • Julie a subi un Bypass et suit le programme de Mincithérapie pour ne pas retomber dans ses travers alimentaires
  • Sophie est médecin généraliste et suit le programme de Mincithérapie afin de pouvoir orienter ses patients vers une méthode globale.

 

About Sophie Mercier

Thérapies, accompagnement de l'individu, du couple et de la famille, conférences.

Comments are closed.

Post Navigation