5 idées pour entretenir la flamme de votre couple

 

C’est la fin de l’année, il est l’heure des bonnes résolutions ? Entretenir la flamme fera j’espère, partie de vos priorités pour 2020 ! Pour ne pas se perdre, gardons en tête que le couple est un lieu où il est bon de se retrouver. Non pas sur un champs de bataille, mais sur un champs de fleurs, de ressourcement, de plaisir, de bien être. 

Oui, mais comment?

Voici 5 idées pour vous inspirer…

 

  1. Se retrouver une soirée par semaine. Chacun a son tour pour organiser la soirée. Le but est de se retrouver autour de ce que l’un de nous deux aime faire et de profiter pour entrer dans le monde de l’autre. Le connaitre, le (re)découvrir, l’apprendre…

C’est une soirée séduction, soyez extrêmement prévenants tous les deux. Faites vous belle-beau!

Faites de ce moment détente, plaisir et rire! On peut même envisager de se lire les 36 questions pour retomber amoureux d’Arthur Aron (1997),juste pour voir si sa théorie fonctionne !

 

  1. Quelques mots d’amour, toujours !

Repensez au pouvoir des mots d’amour. Ce qui est inscrit reste et peut se relire, c’est important.

Un simple  » je t’aime » ou  » bonne journée » sur le café de l’autre, un petit bonjour par SMS, un petit sexto, une lettre, un gentil mail … Vous n’êtes jamais acquis(e), n’oubliez pas de lui rappeler de votre amour. Après 30 années d’amour, Jacques laisse encore de temps en temps un post-it avec un mot tendre sur chaque marche de l’escalier quand Lucie rentre tard. Effet assuré !

 

3- Installer le symbolique.Vous n’en pouvez plus de prendre ses problèmes à cœur, cela prend trop de place dans vos discussions. Achetez-vous une peluche à l’effigie de monstre ou tout autre objet qui pourrait représenter le « problème » qui pollue l’ambiance.  Jacques Salomé parle lui même d’étron en plastique qu’on dépose sur la taie d’oreiller pour envoyer le message : « pas question de se coucher avec cela !… » Donner gentiment l’objet après avoir écouté, signifie que vous avez été une oreille attentive, mais que vous ne porterez pas ses problèmes et que vous lui demandez de le faire. Cette procédure symbolique amène l’humour et le décalage et cesse la prise de tête.

 

4- Le rendez vous sensuel. La fougue de nos jeunes années s’est peut être un peu dissipée, mais le plaisir du câlin reste présent. La peau continue à être un récepteur incroyable de sensations. Offrez-vous une formation en massage pour couple, une séance duo par deux professionnels, mais massez vous en sentant les frissons qui circulent ! Lisez un livre érotique ensemble, découvrez le plaisir de la communication sexuelle ( ce livre  74432632_443836822996786_1632094964118716416_n est très inspirant!

Installez le calme, l’intime, l’ambiance, les bougies, la musique et prenez le temps de vous cajoler l’un l’autre.

 

5- La boite à désir.Cette procédure doit être comprise et installée ensemble, pour être dans la complicité et le jeu.

Achetez-vous une belle boite : lorsque vous la laissez ouverte, vous signifiez à l’autre votre désir d’être charmé. Vous pouvez même y glisser un petit papier où vous auriez écrit votre fantasme… L’autre a le droit de ne pas vous répondre mais au moins, vous l’avez exprimé. Frank a écrit ce matin dans la boite à désir que ce soir, il aimerait qu’elle l’attende avec sa petite robe noire. Elle a répondu qu’elle voudrait qu’il porte son parfum préféré…

 

C’est le moment de préparer et de réfléchir à votre année bonheur en couple ! Le couple ne va pas toujours de soi, il est bon d’y faire le ménage, de lui remettre du baume au coeur, au corps…  Sous le sapin, un we en amoureux, un livre ou une activité à partager ?

 

 

About Sophie Mercier

Thérapies, accompagnement de l'individu, du couple et de la famille, conférences. Coach en Mincithérapie. Animatrice EVRAS

Comments are closed.

Post Navigation