Être conseillère conjugale et familiale n’est pas, comme souvent on le pense, la personne « qui sauve le couple ». C’est plutôt le métier de l’accompagnement du lien conjugal et ou familial, que ce(s) lien(s) aille(nt) bien ( pour renouveler, améliorer, progresser… ) ou qu’il(s) aille(nt) mal ( pour y réfléchir, projeter, tester, réparer, restructurer, remodifier, soigner…). Dans ce lieu, on y vient seul, à deux, à trois… Quand il s’agit du lien qui souffre ou qui doit s’améliorer entre nous.

On en parle dans l’émission de « Sans Chichi »

Dans un cadre de séparation, il est indispensable de chercher toutes sortes de pistes pour maintenir le mieux possible le lien familial malgré la rupture du lien conjugal. Car l’enfant doit vivre entouré de ses parents, même s’ils sont séparés. Ces adultes en souffrance doivent essayer de se respecter au mieux pour éviter les blessures aux enfants.

Je pense que www.2houses.com peut apporter une solution respectueuse pour maintenir du lien malgré le divorce des parents. Cet outil permet de déposer toutes les informations concernant le ou les enfant(s) et de communiquer entre toutes les personnes autour de l’enfant en limitant les contacts directs qui restent parfois douloureux.

2houses.com: un outil pratique au service des parents divorcés

A l’heure de l’informatique, quoi de plus simple qu’incorporer ce nouvel outil dans notre quotidien? Nos enfants pourraient même nous y aider, une belle façon de les responsabiliser et de leur montrer notre volonté de tout faire pour le meilleur pour eux, en dehors de nos blessures de grands dont il ne sont nullement responsables.

En outre, le site propose un tas d’informations intéressantes et d’accompagnement possible pour vous aider dans cette création de  » nouvelle structure familiale ». Une belle initiative de parents organisés et responsables, un beau site de partage autour de l’enfant !

Sophie Mercier – conseillère conjugale et familiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Post Navigation